> Informations techniques> Les différents types de vitrages

Les différents types de vitrages

Plusieurs types de vitrages sont disponibles pour nos vitrines. Ils doivent être très résistants pour prévenir les blessures. Le vandalisme, les coups de pied, les projections de pierres au passage de camions sont des causes courantes de bris de glace lorsque la qualité du verre n’est pas adaptée. Optez pour une vitrine d’affichage à vitrage organique (méthacrylate, polycarbonate) ou minéral (sécurit 4mm anti vandalisme). Les verres organiques ont en général une meilleure résistance à l’impact et sont plus légers avec une bonne transparence. Les verres minéraux résistent mieux aux rayures et à l’humidité avec également une bonne transparence. A noter que le verre minéral est recyclable, ce qui est un atout important pour le développement durable.

Le verre securit

Le verre sécurit 4mm (ou verre trempé) offre une résistance 5 fois supérieure à celle d’un verre non sécurit (résistance accrue aux tentatives d’effraction) et en cas de bris, il se fragmente en petits morceaux non coupants afin d’éviter les accidents. Plus transparent et plus difficile à rayer, le verre est aussi facile à entretenir et moins électrostatique. Les vitrines dotées de portes en verre sécurit sont classées M0.

Le méthacrylate

Le méthacrylate (notre équivalent SAN-uv) est très transparent, brillant, léger et résiste bien aux chocs et aux intempéries. Dans les milieux agressifs, notre vitrage offre une garantie contre les chocs thermiques. Sata utilise un vitrage traité anti-UV garantissant une meilleure résistance du vitrage et des documents contre les UV. Malgré une excellente rigidité et dureté, sa résistance à la rayure est moins importante que celle d’un verre minéral.

Le polycarbonate

Le polycarbonate (PC) a pour principal avantage une extrême résistance au choc (meilleure que le verre) constituant une protection plus fiable contre le vandalisme ou l’effraction. Il est également plus léger que le verre, très transparent et résistant aux fortes variations de température. Résistance aux rayonnements UV grâce à sa protection anti-UV. Résistance à la rayure moins importante que celle d’un verre minéral. Auto-extinguible (substance qui peut brûler dans une flamme, mais qui s’éteint d’elle-même dès qu’on l’en retire).