> Informations techniques> Les différents types d'ouvertures

Les différents types d'ouvertures

Plusieurs systèmes d’ouverture sont disponibles selon le besoin ou l’emplacement.

Les portes coulissantes

Les portes coulissantes glissent dans un rail et permettent un gain de place dans les couloirs étroits.

Les portes battantes

Les portes battantes ou ouvrantes (également appelé « ouverture à la française ») s’ouvrent comme une porte. Les charnières sont placées sur l’un des bords latéraux de la vitrine (à droite ou à gauche). Toutes nos vitrines à porte battante sont réversibles : après déballage, elles pourront aussi bien s’installer serrure à droite ou serrure à gauche. Cet élément, assez répandu dans le domaine des vitrines d’intérieur, est une réelle plus-value au niveau de nos vitrines d’extérieur sans joint qui conservent leurs propriétés d’étanchéité dans tous les sens.

Les portes levantes

Les portes levantes (également appelé « ouverture à l’italienne ») s’ouvrent alors comme un capot de voiture et les charnières sont placées sur le bord supérieur de la vitrine. En général, ces vitrines sont beaucoup plus larges que hautes et sont plutôt utilisées en extérieur car la porte est maintenue en cas de vent. Elles nécessitent soit des béquilles de maintien, soit des vérins à gaz (pour les modèles les plus grands).

Le système clic-clac

Le système clic-clac est un système d’ouverture/fermeture par clips ressorts sur 2 ou 4 côtés permettant un changement d’affiche rapide.
Etapes à suivre pour ouvrir un cadre clic-clac :
Comment ouvrir un cadre clic-clac