> Informations techniques> Les différents types d'éclairage

Les différents types d'éclairage

Le raccordement électrique doit être assuré par un professionnel et répondre aux normes de sécurité en vigueur. La sortie de câble est prédéfinie (en bas à droite) mais peut-être adaptée, sur-demande, pour permettre à votre poseur de choisir la solution optimale. Pour l’éclairage de grandes affiches publicitaires, nous recommandons l’installation d’un caisson lumineux. Selon les dimensions de la vitrine et également selon le rapport hauteur / largeur, l’emplacement de l’éclairage peut varier. 

Éclairage LED

Éclairage LED La plupart de nos vitrines peuvent être équipées d’un éclairage LED déjà monté et adapté à leur taille ce qui facilite la lecture des documents affichés, de nuit ou dans les endroits sombres. Ce type d’éclairage est particulièrement économe en énergie et bénéficie d’une durée de vie exceptionnelle. 

Éclairage FLUO

Éclairage FLUONous proposons également nos vitrines extérieures avec un éclairage FLUO, plus économique, dès lors que l’épaisseur intérieure de la vitrine permet de loger les sources lumineuses.


Rétro-éclairage

Dans la conception de l’éclairage, le rétro-éclairage est le processus d’éclairer de l’arrière vers l’avant. La puissance et la position de l’éclairage sont très importantes pour que la restitution de la lumière soit homogène sur toute la surface. Le système d’éclairage peut être placé sur la tranche du support d’affichage (sur les côtés, la partie supérieure ou inférieure) et dans ce cas, on parle d’éclairage tangentiel ou simplement derrière le support d’affichage en éclairage direct (avec lampes fluorescentes généralement). 

Fond diffusant

Plaque en plastique (généralement en plexi ou en élite) permettant une luminosité parfaitement répartie sur toute la surface de l’affiche tout en évitant les zones d’ombre. Il est combiné à un rétro-éclairage normal ou tangentiel.